SNCF : toujours un train de retard

Publié le par Rémi Mounier

          Il est incroyable, voire injuste, que Le Petit Ergonome n’ait jusqu’à présent consacré aucun post à la SNCF. Pourtant, il y a-t-il meilleure entreprise dans les troubles cognitifs imposés aux usagers ? La SNCF a un savoir-faire indéniable dans sa capacité à stresser les personnes qui prennent le train. Et à faire passer tous ses dysfonctionnements pour acceptables.

 

          Alors, Le Petit Ergonome change exceptionnellement son programme du soir pour parler du nouvel exploit de la SNCF. Après l’annonce fantaisiste d’un accident d’un TGV causant plus de 100 morts près de Mâcon (une pensée pour les familles des supposées victimes), après la communication des coordonnées des clients de Voyages-SNCF (pour qu’il y ait piratage, il faut déjà un système de sécurité), voici que la SNCF termine son mois de mars en beauté en… oubliant de passer à l’heure d’été sur son site Gare en Mouvement !

 

sncfheurehiver

 

          Pour l’utilisateur, c’est d’autant plus troublant que l’horloge en haut de la page web est à l’heure. En revanche, tous les trains affichés sur le tableau ont une heure d’avance. Cela signifie simplement que le site Gare en Mouvement ne remplit pas sa fonction et donne une information erronée. Heureusement que la plupart des usagers a une montre.

 

          A quelqu’un qui ne semble pas dans son assiette, on demande : « Qu’est-ce qui ne marche pas ? ». A la SNCF, ce serait plutôt : « Qu’est-ce qui marche ? » Enfin, pour éviter de créer un blog entier sur la SNCF, je vous recommande le croustillant Fou du Train :

http://foudutrain.wordpress.com/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article